
THE KING OF TROLLS
Dans ce nouveau jeu de dessin inspiré du loup garou, pas de villageois mais des illustrateurs et il faudra cette fois trouver qui est le troll dans l'équipe qui ne suit jamais les règles et s'éfforce à amuser la galerie en détournant le sujet demandé par le chef de projet!
Ça se joue sans carte mais avec des stylos !
C’est par le dessin que l’on doit trouver l’intrus dans l’équipe !
Le but sera pour le troll de détrôner le « king of trolls » c’est à dire celui qui est resté le plus longtemps dans le game sans se faire griller ! (Toutes parties confondues)
Celui qui le démasque en premier sera upgradé et deviendra chef de projet à son tour!
|

PICTIONARY GÉANT
Le plateau de jeu et tracé au sol de l'atelier = 2 tracés / 2 équipes de 2/3 jeunes.
40 étapes avant l’arrivée. Celui qui jette les dés avance du nombre de case. il jette ensuite un dé "difficultés" qui détermine de quelle manière il va devoir dessiner au tableau pour faire deviner aux collègues qui jouent avec lui.
Pour les difficultés :
Dessiner avec la main opposée ; avec un long crayon ; dos au tableau avec un miroir ; les yeux bandés ou bien sans difficulté (2 chances sur 6) dans ce cas-là, les adversaires ont un carton 40 cm env. pour cacher la vue des devineurs.
Si les collègues devinent, ils rejouent, c'est chacun son tour comme ça tout le monde dessine et tout le monde avance sur le plateau !
C'est une valeur sûre ! Les enfants s’amusent en dessinant ! C’est très mouvementé à certains moments, mais un véritable moment de partage, même pour les plus réservés !

|

FRESQUE / PEINTURE EN COMMUN
Peinture sur un thème commun à 5
sur le panneau mural de l'atelier, l'intêret est de travailler ensemble et peindre la même oeuvre en respectant la part de chacun, Attention aux vêtements ça part parfois en bataille! On utilise de l'acrylique, ça ne part pas au lavage. Je fournis des tabliers mais prévoyez pour cette activté des vêtements adéquats qui ne seront pas regrettés
|

CADAVRE EXQUIS
5 feuilles pliées en 3, chacun dessine une des 3 faces pour que une fois dépliée soit représenté un personnage entier avec 3 styles différents.

|

J'AI VU UN MONSTRE... QUI...
5 dés, chacun jette un dé. Le premier déterminera le nombre d'yeux, le second le nombre de pattes, le troisième le nombre d'oreilles, le quatrième le nombre d'antennes et le cinquième détermine l'action qu'il sera en train de faire. Une fois que le tirage est tombé, chacun dessine son monstre à sa manière. Session jeux sans compétitivité, juste de la créativité en groupe, activité calme.
|

PIÑATA
On fabrique un objet en carton représentant quelque chose, par exemple une guitare. On la remplit de bonbons, on la décore, on fait un trou dedans. Je la suspend, puis chacun son tour on tape dedans les yeux bandés afin de faire voler les bonbons partout dans l'atelier ! On partage la surface au sol avec du scotch en 3-4-5 en fonction du nombre de participants, ils choisissent une partie. En fonction de l’endroit où tombent les bonbons, ils les récupèrent si ils sont sur la partie choisie.

|